• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ‎[INSPIRATION] HAYATTE N’DIAYE, PREMIÈRE FEMME ARCHITECTE AU TCHAD !

‎[INSPIRATION] HAYATTE N’DIAYE, PREMIÈRE FEMME ARCHITECTE AU TCHAD !

Hayatte N’DIAYE est née et a grandi au Tchad avant de partir en Belgique pour ses études. Architecte diplômée de l’Institut Supérieur d’Architecture intercommunal VICTOR HORTA de Bruxelles, Hayatte NDIAYE est à ce jour, la seule femme architecte au Tchad.

Après un début de carrière dans un grand cabinet parisien, Architecture Studio, elle décide de retourner dans son pays natal afin de mettre son expertise au service de l’émergence de son pays.

La jeune architecte exerce actuellement à N’djaména (Tchad) où elle a créé son cabinet, HAYATT ARCHITECTURE qui a notamment travaillé pour le compte de la mairie de N’djaména dans le cadre de la réhabilitation du marché central et l’embellissement de certaines avenues de la capitale ; a collaboré avec le groupe ATEPA de l’architecte sénégalais Pierre GOUDIABY, pour la construction de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant. HAYATT ARCHITECTURE a été en mars 2010, le lauréat de la consultation pour la réhabilitation de la résidence de l’ambassadeur de la Délégation de l’Union Européenne au Tchad.

Le cabinet HAYATT ARCHITECTURE propose trois principaux types d’activités : conception et la réalisation de bâtiments qui constitue son cœur de métier, design d’intérieur et les travaux de finitions dans le bâtiment. Par ailleurs, de par sa spécialisation « l’Architecture et la Coopération au Développement », et son appartenance à un des pays les plus chauds de la planète, Hayatte N’DIAYE se dit très sensible à une architecture non conventionnelle, respectueuse de l’environnement, ainsi qu’à l’aspect technique et énergétique des bâtiments.

Source : tchadinfos.com

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook