• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • ‎[HOMMAGE] PELÉ FÊTE SES 73 ANS AUJOURD’HUI !

‎[HOMMAGE] PELÉ FÊTE SES 73 ANS AUJOURD’HUI !

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est né le 23 octobre 1940 à Três Corações (Brésil). En 1956, il intègre en tant que footballeur professionnel le club brésilien Santos. Le roi du football ne tarde pas à montrer tout son talent. Il remporte deux ans plus tard sa première coupe du monde avec l’équipe du Brésil, qui sera suivie par deux autres en 1962 et 1970.

Joueur innovant, son palmarès compte également deux coupes d’Amérique du Sud et de nombreux autres trophées. Il a brillé avec les deux clubs professionnels qu’il a connu, Santos FC et New York Cosmos. Le footballeur a notamment remporté à onze reprises, le championnat de São Paulo, entre les années 1950 et 1960.

Pelé devient une légende vivante avec ses 1281 buts inscrits en 1363 rencontres. Il est sacré meilleur joueur du XXème siècle par la Fifa. Après s’être retiré des terrains de foot en 1977, il est nommé ministre des Sports du Brésil, de 1994 à 1998.

Aujourd’hui, Pelé est l’ambassadeur pour l’ONU et l’UNESCO à l’Éducation, l’Écologie et l’Environnement. Passionné de football, il sera l’ambassadeur international de la coupe du monde de 2014 qui aura lieu au Brésil.

Avec linternaute.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook