• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • ‎[ÉVÈNEMENT] NOVEMBRE 2012 : PREMIÈRE ÉDITION DE LA HAÏTI FASHION WEEK

‎[ÉVÈNEMENT] NOVEMBRE 2012 : PREMIÈRE ÉDITION DE LA HAÏTI FASHION WEEK

Pour la première fois Haïti organise une semaine de la mode. Ce projet baptisée Haïti Fashion week/Modayiti fera la promotion de la mode haïtienne. Des designers, des coiffeurs, des maquilleurs vont présenter leurs collections du 8 au 11 novembre prochain à Port-au-Prince. Cet évènement est financé à hauteur de 150 mille dollars américains par le ministère de la culture et l’Union européenne.

Cet évènement marque le réveil du secteur de la mode en Haïti. Pendant ce week-end de mode internationale, trois défilés par jour seront organisés, ce qui permettra à une trentaine de designers haïtiens et étrangers, une vingtaine de coiffeurs et de maquilleurs de mettre en valeur leur créativité. Une série d’activités est prévue en ce sens nous dit madame Maguy Durcé, qui est la présidente du comité de pilotage de ce projet.

Selon Maguy Durcé , Haïti Fashion week/Modayiti aura de grandes retombées économiques pour le pays.

Les designers haïtiens croient qu’Haïti Fashion week/Modayiti sera une grande vitrine internationale sur leur créativité. C’est l’avis de Valery Vilain, jeune maquilleur et Daphnée Floreal, créatrice de bijoux.

De grandes figures de la mode haïtienne participeront à cet évênement, citons notamment : Maguy Durcé, Phelicia Dell, Michel Châtaigne, David André, Maikadou…

Source : AyitiNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook