• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • ‎[ÉVÈNEMENT] LES TROPHÉES DES ARTS AFRO-CARIBÉENS ET LEURS SURPRISES RÉVÉLÉES !

‎[ÉVÈNEMENT] LES TROPHÉES DES ARTS AFRO-CARIBÉENS ET LEURS SURPRISES RÉVÉLÉES !

La première conférence de presse des Trophées des Arts Afro-Caribéens (TAAC) édition 2013 s’est déroulée dans le théâtre National Chaillot, le 9 Janvier.

Les conférenciers chargés de communiquer leurs objectifs au public pour la prochaine cérémonie des TAAC, furent Franck ANRETAR (fondateur de l’évènement), Roger ANGLO, (Président de l’UNOM désormais Président des TAAC) et Matthieu WENCE (porte-parole des TAAC).

Les ambitions de la nouvelle édition

La prochaine cérémonie des Trophées des Arts Afro-Caribéens aura lieu le 8 Mai 2013 au sein du théâtre National Chaillot. Des projets de partenariats sont en cours de réalisation. La nouvelle équipe a été présentée.

Le public verra des artistes nationaux et internationaux, des sketches, entendra des textes d’Aimé CÉSAIRE, entre autres. En effet, les TAAC sont des « Césaire de la musique » selon les hôtes. De plus, c’est le centenaire de la naissance d’Aimé CÉSAIRE ainsi un hommage est de rigueur. Des lauréats seront récompensés pour leurs oeuvres littéraires.

Le but des TAAC est d’encourager les initiatives des Afro-descendants tout en visant l’excellence. Faire en sorte que les artistes soient vus et reconnus et que les enfants noirs voient en eux des modèles.

Une nouvelle catégorie verra le jour, celle de la personnalité sportive de l’année. La personnalité devra s’être démarquée par ses performances et son comportement. Le comité d’organisation indique que l’accent ne sera pas mis sur le football mais prendra en compte l’ensemble des sports.

Une volonté de jonction culturelle entre Africains et Afro-caribéens

Samuel ETO’O, attaquant international camerounais, sera le président du jury sportif en ce qui concerne la remise du trophée à la personnalité sportive de l’année. En outre, la cérémonie à venir, sera largement diffusée dans les pays d’Afrique subsaharienne, ce qui est une première !

NegroNews vous invite à participer au grand évènement des Trophées des Arts Afro-Caribéens le 8 Mai prochain !

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video