‎[ACTUALITÉ] RITA MARLEY REÇOIT UNE DISTINCTION AU MALAWI

La légendaire héroïne jamaïcaine du reggae, Rita Marley, veuve de Bob Marley, s’est rendue samedi au Malawi pour y recevoir une distinction lors du septième sommet international annuel de la presse qui a eu lieu du 17 au 18 novembre au centre international des conférences à Lilongwe, la capitale malawite.

M. Singh a déclaré que la star ‘Harambe’ sera honorée ce dimanche en même temps que la présidente du Malawi, Mme Joyce Banda.

‘Les deux lauréates ont été choisies par un panel international pour magnifier la manière dont elles ont représenté la diaspora africaine’, a-t-il déclaré.

Parmi les anciens lauréats figurent la légende du pop, Stevie Wonder, celle de la boxe, Muhammad Ali et Pelé, la légende brésilienne du football.

D’après le communiqué publié jeudi par l’ACA à Accra, au Ghana, le thème du sommet international africain de la presse est ‘Je suis africain’, en harmonie avec la nouvelle campagne de l’Union africaine (UA) qui encourage la participation dans l’initiative mondiale.

Selon le communiqué, l’ACA collabore cette année avec le gouvernement du Malawi, l’UA et le Forum de la diaspora pour orienter l’attention et l’action surtout sur les descendants africains, qui sont les plus exposés au racisme, à la discrimination économique et à la xénophobie.

L’ACA indique que la cérémonie qui a eu lieu sur deux jours va regrouper des entrepreneurs et des professionnels de la presse et des membres de gouvernement, des particuliers et des organisations de la diaspora pour faciliter la discussion sur comment redorer l’image du continent africain.

Source : Afriquejet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook