• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] MARCELLE PIERROT NOMMÉE PRÉFÈTE DE GUADELOUPE

‎[ACTUALITÉ] MARCELLE PIERROT NOMMÉE PRÉFÈTE DE GUADELOUPE

Hier Mercredi matin, Marcelle Pierrot a été nommée préfète de Guadeloupe. C’est la première fois qu’une femme est nommée à ce poste et la première fois aussi qu’il est occupé par un haut-fonctionnaire originaire de Guadeloupe.

Marcelle Pierrot, une Trois-Riveraine de 63 ans, a été nommée, ce mercredi matin, au journal officiel préfète de la Guadeloupe, en remplacement de l’actuel représentant de l’Etat Amaury de Saint-Quentin. Elle était depuis octobre 2011 préfète des Vosges. Elle quittera d’ici quelques jours, le froid de la région Lorraine pour retrouver son chaud pays.
Marcelle Pierrot est née le 20 décembre 1949, à Trois-Rivières et a poursuivi ses études à l’IEP (Institut d’études politiques) de Bordeaux. Elle est officier de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite. Elle débute sa carrière en 1975 au ministère de l’Intérieur puis devient sous-préfète de Meurthe-et-Moselle, à Lunéville, entre 1993 et 1995. Secrétaire en chef de la sous-préfecture de l’Hay-les-Roses, elle seconde tour à tour en tant que directrice de cabinet les préfets du Gers, de la région du Limousin, de la Haute-Vienne et de l’Essonne. Suite à son passage lunévillois, elle revient au ministère de l’Intérieur en qualité de sous-directrice du recrutement et de la formation.
Sous-préfète d’Arles puis de la Somme, préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfète du Lot, elle devient préfète du Tarn pour enfin revenir en Lorraine et devenir préfète des Vosges.

Source : france antilles guadeloupe

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video