‎[ACTUALITÉ] MALI : LE BÉNIN VA ENVOYER 650 SOLDATS

Le Bénin va envoyer 650 soldats au Mali, au lieu des 300 annoncés dans un premier temps, pour participer à la force africaine chargée de combattre les islamistes qui occupent le nord du territoire, a déclaré dimanche un haut responsable militaire.

« Le président de la République Thomas Boni Yayi a décidé que nous ajoutions 350 soldats aux 300 prévus pour composer un bataillon organique de 650 hommes », a déclaré le chef d’état major général de l’armée béninoise, le contre amiral Dénis Gbessemehlan à l’AFP au téléphone.

« Nous n’évoluerons plus sous le bataillon du Togo mais nous présentons nous-mêmes notre équipe de combat au Mali », a-t-il ajouté.

Une cinquantaine de soldats béninois ont déjà quitté Cotonou pour Bamako vendredi et samedi. « Les autres vont suivre au fur et à mesure », a déclaré M.Gbessemehlan sans donner plus de précisions.

Quelque 2.000 membres de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali) doivent être déployés d’ici au 26 janvier.

Huit pays ouest-africains – Nigeria, Togo, Bénin, Sénégal, Niger, Guinée, Ghana et Burkina Faso – ainsi que le Tchad ont annoncé leur contribution à la Misma qui comprendra quelque 5.800 soldats pour prendre le relais de la France.

Source : Mali actualité

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video