• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] MALI : LA GRANDE-BRETAGNE ENVOIE DES TROUPES AU MALI

‎[ACTUALITÉ] MALI : LA GRANDE-BRETAGNE ENVOIE DES TROUPES AU MALI

La Grande-Bretagne va envoyer environ 240 soldats en Afrique de l’Ouest, uniquement pour des missions de formation afin d’aider la France contre les rebelles islamistes au Mali, a confirmé le gouvernement britannique mardi.
Le porte-parole officiel du Premier ministre britannique a déclaré que la Grande-Bretagne va déployer environ 240 militaires, qui comprennent jusqu’à 40 formateurs dans la cadre d’une mission de formation de l’Union européenne pour aider à entraîner l’armée malienne, et 200 soldats britanniques qui seront déployés dans les pays voisins pour aider à former leur armée.

La Grande-Bretagne a également offert de fournir un bateau pour le transport d’équipements lourds destinés aux forces françaises engagées contre les insurgés islamistes maliens, et également d’aider des pays alliés, comme les Etats-Unis, à effectuer des missions de ravitaillement en vol, grâce à des appareils déployés sur des bases aériennes britanniques.

Si les offres d’aide britanniques sont acceptées, le nombre de militaires britanniques déployés en Afrique s’élèverait à plus de 300.

Il est rapporté que le Premier ministre David Cameron a assuré le président français François Hollande que la Grande-Bretagne était « déterminée » à aider Paris dans sa mission militaire au Mali.

Source : malijet.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video