• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] L’ÎLE MAURICE EN ALERTE II À L’APPROCHE D’UNE FORTE TEMPÊTE TROPICALE

‎[ACTUALITÉ] L’ÎLE MAURICE EN ALERTE II À L’APPROCHE D’UNE FORTE TEMPÊTE TROPICALE

Une forte tempête tropicale baptisée Dumile se rapproche de l’île Maurice mercredi après-midi, poussant les services météorologiques du pays à émettre un avertissement de cyclone de classe II.

A 16h00 heures locales (12h00 GMT), Dumile se trouvait à 450 km au nord-nord-ouest de l’île touristique de l’océan Indien, en latitude 16,6 degrés sud et longitude 55,1 degrés est.

La forte tempête se déplace dans une direction du sud sud-ouest et encore accru sa vitesse depuis le matin passant à environ 20 km/ h. Selon le communiqué de la station météorologique de Vacoas, Dumile continue à s`approcher de Maurice et représente un danger potentiel grandissant. La météo mauricienne s’attend à ce que la tempête continue d’accélérer et de s`intensifier davantage. Elle devrait passer à son point le plus proche de Maurice jeudi matin, soit à 250 km du littoral est.

Le temps continue de se détériorer sur l’île avec des averses intermittentes, fortes et orageuses par moments, plus fréquentes sur le plateau central. Des accumulations d`eau sont déjà visibles certains endroits exposés. Les autorités mauriciennes déconseillent au public de s` aventurer aux abords des rivières et d`autres cours d`eau. La mer est forte et houleuse et toute sortie en mer est strictement interdite alors que des lames géantes sont attendues sur les côtes.

Le vent de l`est souffle actuellement à une vitesse de 40 km/h avec des rafales de l`ordre de 80 km/h. Celles-ci devraient se renforcer durant la nuit pour atteindre les 110 km/h jeudi matin. Un avertissement de cyclone de classe 3 pourrait être émis dans la soirée si la tempête se rapproche davantage de Maurice, précisent les autorités.

Source : afriquinfos.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook