• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] LE NEUROCHIRURGIEN BEN CARSON SE LANCE DANS LA COURSE À LA MAISON BLANCHE

‎[ACTUALITÉ] LE NEUROCHIRURGIEN BEN CARSON SE LANCE DANS LA COURSE À LA MAISON BLANCHE

Ben Carson, un neurochirurgien à la retraite devenu une vedette du conservatisme politique aux États-Unis, a confirmé qu’il serait candidat à l’investiture républicaine en vue de la présidentielle de 2016.

«Je veux faire partie de l’équation et c’est pourquoi j’annonce ma candidature à la présidence des Etats-Unis d’Amérique», a déclaré Ben Carson, lors d’une interview à la chaîne WPEC-TV, qui fait partie du réseau CBS.

Benjamin CARSON est né à Détroit (Michigan, États-Unis) le 18 septembre 1951, issu d’un milieu modeste, qui, à force de persévérance, est parvenu à devenir un neurologue réputé qui révolutionna la médecine.

C’est en 1987 que le neurochirurgien entre dans la légende. Il réalise une opération afin de séparer des jumeaux siamois allemands reliés par la tête depuis la naissance. Au bout de 22 heures de travail avec ses 70 collaborateurs, les deux nourrissons sont séparés sans qu’aucun des deux ne décède. C’est la première fois qu’un médecin accomplit cet exploit dans le monde. Ces opérations sont très compliquées à effectuer (tout le système de vaisseaux sanguins partagés par les deux siamois est à reconstruire).

En 1997, le médecin a encore réussi (avec une équipe de 50 personnes) à séparer deux siamois reliés par la tête sans qu’aucun des deux ne perde la vie. Cette fois-ci, les bébés étaient âgés de 11 mois et étaient zambiens.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video