• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] LANCEMENT DU YOUTUBE SÉNÉGALAIS EN PRÉSENCE DE YOUSSOU NDOUR

‎[ACTUALITÉ] LANCEMENT DU YOUTUBE SÉNÉGALAIS EN PRÉSENCE DE YOUSSOU NDOUR

Youtube.sn a été lancé le 12 juillet 2012 au Sénégal, en présence du ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, et de nombreux acteurs de la culture.

Selon Youssou Ndour « Youtube peut être une solution pour lutter contre le piratage ». Le ministre de la Culture a aussi appelé les artistes, producteurs et créateurs à accroitre leur présence en ligne, car leur avenir s’y trouve. « Plus de trois milliards d’heures de vidéo sont regardées chaque mois sur YouTube, ce qui démontre le potentiel pour les créateurs au Sénégal », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Tidjane Dème, responsable de Google Afrique francophone, s’est dit « extrêmement heureux de lancer la version Youtube au Sénégal », soulignant que « le contenu local est un élément clé dans la mission que nous nous sommes fixé de rendre l’Internet plus pertinent en Afrique sub-saharienne. Nous souhaitons vivement mettre en avant la production de nos artistes et leur offrir l’opportunité de générer des revenus. »

Quant à Christophe Muller, directeur des partenariats de YouTube pour l’Europe du Sud et de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique, il a indiqué que « le lancement de Youtube.sn offre des opportunités uniques aux partenaires de contenus de fédérer et de dialoguer avec leur audience ainsi que de participer au rayonnement de la culture du Sénégal en Afrique et dans le monde ».

Des versions locales de Youtube sont déjà disponibles en Afrique du Sud, au Kenya, en Ouganda, au Nigéria et au Ghana.

Source : agenceecofin.com

Image d’illustration prise sur le site xibar.net, montrant Youssou Ndour pendant le lancement.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video