• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] LA PALESTINE COMPTE SUR LE SOUTIEN DE L’ANGOLA POUR INTÉGRER L’ONU

‎[ACTUALITÉ] LA PALESTINE COMPTE SUR LE SOUTIEN DE L’ANGOLA POUR INTÉGRER L’ONU

L’ambassadeur de Palestine en Angola , Najah Al Rhman, a indiqué samedi, à Luanda, que son gouvernement attendait de ce pays africain un soutien politique et diplomatique à la campagne palestienne lancée au Monde pour devenir un Etat observateur des Nations Unies.

« Une position de l’Angola dans ce sens serait importante pour les objectifs politiques assignés par la Palestine eu égard à l’influence et le prestige de l’Angola dans le contexte des Nations africaines et international”, a dit le diplomate dans une déclaration à l’Angop.

L’ambassadeur a informé que le président palestien, Mamoud Abbas, prononcera le 27 Septembre prochain un discours à l’Assemblée générale de l’ONU où il présentera la demande pour que la Palestine devienne un Etat observateur sur base dans les territoires antérieures et occupés par l’Israël à la geurre de 1967.

Selon lui, cette reconnaissance a besoin de l’appui de la majorité des pays de l’Assemblée générale de l’ONU et placerait les palestiniens dans une position avec les droits légaux, la souverainété, l’auto-détermination, le respect mutuel et la paix.

Il a rappelé que les autorités palestiniennes comptent déjà sur l’appui de 143 pays des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU et les contacts politiques et diplomatiques continuent pour que les autres pays comprennent et adhèrent à la cause palestinienne.

En septembre de l’année dernière, le président Mamoud Abbas a présenté une demande d’adhésion de l’Etat palestien aux Nations Unies mais la question est passée au conseil de Sécurité qui n’a pris aucune décision.

Source : Angola Press

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video