• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] FRANCE : UNE ADOLESCENTE IVOIRIENNE ACHETÉE 4500 EUROS POUR FAIRE LE MÉNAGE

‎[ACTUALITÉ] FRANCE : UNE ADOLESCENTE IVOIRIENNE ACHETÉE 4500 EUROS POUR FAIRE LE MÉNAGE

Mardi, Charlotte, une adolescente de 14 ans décide de porter plainte au commissariat de Cavaillon car ses employeurs porteraient des violences sur elle. Un fait malheureusement courant qui en réalité cachait une histoire vraiment incroyable.

Les autorités françaises découvrent l’histoire de cette jeune femme. Elle est sans papier, n’a jamais été scolarisée et a été achetée par un couple vivant dans le Vaucluse. Un cas d’esclavagisme moderne.

4500 euros, c’est ce que « vaut » une jeune femme de 14 ans selon ce couple franco-ivoirien. Lui est ivoirien, sa compagne française. Tous deux ont la vingtaine passée. Lorsqu’ils se sont rendus en Côte d’Ivoire il y a quelques mois, ils ont acheté une jeune femme de 14 ans qui se fait appeler Charlotte. Pour cette « domestique », ils ont déboursé la somme de 4500 euros plus des frais liés à un passeur d’Abidjan. Charlotte est alors entrée clandestinement en France par le Maroc et l’Espagne pour effectuer des travaux domestiques chez le couple et pour s’occuper de leurs enfants.

Après la découverte des policiers, le couple ainsi qu’un togolais en situation irrégulière qui vivait aussi sous le même toit sont tous trois placés en garde à vue. La femme est rapidement libérée alors que les deux autres sont en détention provisoire. Les hommes seraient coupables de violences sur la mineure.

L’homme d’origine ivoirienne paraîtra en comparution devant le juge le 15 mars prochain. Il est poursuivi pour traite d’être humain et violences, ainsi que pour aide au séjour irrégulier en France.

Source : afriquinfos.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook