• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] CYCLONE PRÈS DE LA RÉUNION : 25 000 ABONNÉS PRIVÉS D’EAU

‎[ACTUALITÉ] CYCLONE PRÈS DE LA RÉUNION : 25 000 ABONNÉS PRIVÉS D’EAU

Le cyclone Felleng était vendredi après-midi à moins de 500 km de La Réunion où les vigilances fortes pluies, forte houle et vents forts sont en cours. « Une submersion des plages, (…) et une élévation du niveau d’eau dans le lagon pourraient être observées », selon la préfecture.

Alors que le cyclone tropical Felleng passera vendredi matin à environ 400 km des côtes de la Réunion, et ce moins d’un mois après le passage du cyclone Dumile, les conditions météorologiques continuent à se dégrader privant d’eau 25.000 abonnés dans le sud de l’île, a annoncé jeudi la préfecture. A 16h locales (13h à Paris), le météore était situé à environ 475 km l’ouest-nord-ouest de l’île et poursuivait son déplacement vers le sud, générant de fortes précipitations et des houles géantes dont les plus hautes pourront atteindre 10 m au cours de la nuit prochaine. « Une submersion des plages, notamment (dans la) baie de Saint-Paul (ouest) et une élévation du niveau d’eau dans le lagon pourraient être observées », a prévenu la préfecture dans un communiqué.

Felleng s’est toutefois affaibli lors des dernières 24 heures passant du stade de cyclone tropical intense (vents moyens maximaux à 213 kms) à cyclone tropical (160 kms/h). Il passera vendredi matin à environ 400 km de la côte ouest de l’île, selon Météo France. Dans la journée d’importantes précipitations ont gonflé les rivières et inondées de nombreuses routes où la circulation a dû être interrompue. 185 mm de pluie (185 litres/m2) ont été enregistrés à la Plaine des Cafres (hauteur du sud), voire 247 mm dans une région de l’Est.

La distribution d’eau a été interrompue dans le sud pour 25.000 abonnés (8%). L’eau est impropre à la consommation dans 120 000 foyers. Trois jeunes ont dû être secourus par les pompiers dans une rivière à Trois Bassins (ouest) mais ne présentent aucune blessure, selon le parquet de Saint-Pierre. Trois vigilances (fortes pluies, forte houle et vents forts) demeurent en vigueur.

Source : TF1

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook