• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ‎[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : VOLS DE PORTABLES À LA BASE DE LA BOUSCULADE MORTELLE D’ABIDJAN

‎[ACTUALITÉ] CÔTE D’IVOIRE : VOLS DE PORTABLES À LA BASE DE LA BOUSCULADE MORTELLE D’ABIDJAN

Au moins 61 personnes sont mortes et 49 autres blessées mardi vers 03hGMT du matin au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan, dans une bousculade créée par des tentatives de vols de portables, pendant la projection de géants feux d’artifices à l’orée du nouvel an.
28 dames, 6 hommes et 26 enfants de 1 à 15 ans sont morts lors du réveillon du nouvel an qui a tourné au drame. Parmi les victimes, on dénombre un enfant de moins de 2 ans alors que le plus âgé a 34 ans.

Selon des sources concordances, des vols de portables sont à l’origine de la tragédie survenue aux environs de 3H GMT (heure locale), entre l’hôtel Tiama et le stade Félix Houphouët-Boigny.

Pendant la projection des feux d’artifices depuis la baie lagunaire à l’est du Plateau, des groupes de jeunes gens tentaient d’arracher les téléphones portables de certains spectateurs. Ce qui a créé des échauffourées qui ont dégénéré pendant l’intervention des forces de l’ordre présents sur les lieux.

La plupart des victimes ont été évacuées au Centre hospitalier de Treichville (sud Abidjan) et celui de Cocody (est Abidjan).

Mardi matin, près de 200 personnes dont certains en larmes faisaient la queue devant la morgue du Centre hospitalier de Treichville pour identifier les corps des victimes.

Source : cameroonvoice.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook